Parcours dans Pau N° 3 : D'une rive à l'autre
Le parcours
Les chiffres clés
- 3,70 km
La distance totale
- 55 mn
Le temps du parcours en marchant à 4 km/h
- 30 mn
Le temps du parcours en courant à 10 km/h
- 6 000
Le nombre de pas
Le parcours pas à pas
1- Départ - Stade d’eaux-vives. Empruntez l’espace d’embarquement en bois entre le bâtiment principal et le bassin de départ puis suivez le chemin qui fait le tour du parcours d’eaux-vives pour quitter le site par le cheminement sablonneux qui longe le Gave jusqu'à la passerelle de Gelos. Le franchissement du gave vous offre une vue splendide sur le Château de Pau.
2- Les haras de Gelos. Après la passerelle vous vous trouvez face aux haras de Gelos, prenez le chemin à gauche et pénétrez dans le bois durant 800m. Vous évoluez dans un environnement ombragé très agréable le long du ruisseau de Loulié.
3- La passerelle de Bizanos. A la sortie du bois, continuez le chemin sur 600m jusqu’à la passerelle qui relie Mazères-Lezons à Bizanos et accédez à la rive droite du gave. Tournez à gauche avant la voie ferrée.
4-Cimetière de Bizanos. Suivez sur 1km la rue de Verdun prolongée par l’avenue de l’Yser. Vous longez le cimetière de Bizanos suir votre gauche et retrouvez le Stade d’eaux vives.
La curiosité
La curiosité
Le stade d'eaux-vives : Le bassin d’eaux vives qui a permis à Tony Estanguet de forger sa légende, est aujourd'hui encore le centre d'entraînement où les équipes nationales du monde entier viennent préparer les grandes échéances internationales. Pau a donné au canoë-kayak français l’installation qui lui manquait. Le stade d’Eaux Vives Parc Aquasports, inauguré en 2009 par une manche de Coupe du Monde, est reconnu comme l’un des plus réussis.
Il fait l’unanimité par son cadre naturel en bordure du Gave de Pau, son esthétisme, la vision générale qu’il offre au public, les difficultés techniques qu’il propose.
Il comprend un parcours de slalom de 300 mètres de long sur 15 mètres de large avec une pente à 2 %, un bassin de départ et d’arrivée de 7 500 m2, des gradins en amphithéâtre de 2 000 places et un tapis roulant pour revenir au départ.
Téléchargez le parcours N° 3
Nos 5 recommandations
1. Tenue et chaussures adaptées et confortables : casquette ou chapeau par beau temps
2. Bien s’hydrater
3. Si l’effort devient trop difficile, faire une pause
4. S’échauffer (mobilisations articulaires et musculaires) avant de débuter
5. Pour terminer s’étirer
En cas de douleurs, malaise ou palpitations durant le parcours et/ou pendant un exercice, stoppez immédiatement l’activité et contactez un médecin : 112
15 parcours à découvrir dans Pau
"En Forme à Pau" en cinq tutos
"En Forme à Pau" en cinq tutos
Voici cinq tutos pour rester "En Forme à Pau".
Apprenez ou vérifiez comment s'échauffer avant un effort, comment travailler son cardio, comment monter des marches à son rythme, comment débuter votre renforcement musculaire et comment s'étirer après une activité.