Parcours dans Pau N° 2 : L'autre tour
Le parcours
Les chiffres clés
-
4,30 km
La distance totale
-
60 mn
Le temps du parcours en marchant à 4 km/h
-
30 mn
Le temps du parcours en courant à 10 km/h
-
6 300
Le nombre de pas
Le parcours pas à pas
1- Départ - Stade Philippe Tissié (en bas de l’escalier de la Villa). Rejoignez l'avenue Gaston Lacoste. A hauteur de la boulangerie, traversez la route et tournez à gauche puis à la première à droite en direction du Stade d'Eaux-Vives. Continuez tout droit en suivant la piste cyclable jusqu'à l'écluse et le passage à niveau.
2- Le Stade d’Eaux-vives. Traversez la voie ferrée et prenez à gauche le long du ruisseau de l'Ousse jusqu'au Stade d'Eaux-Vives. Empruntez au sud le petit pont derrière les enrochements et suivez le chemin sablonneux qui longe le Gave jusqu'à la passerelle de Gelos.
Après la passerelle, prenez le chemin à droite et continuez tout droit jusqu'au portail de la plaine des Sports.
3- La tannerie. Poursuivez votre route d'abord sur le bitume rue Octave Heïd, puis sur le sentier de terre pour arriver à la tannerie. Continuez le chemin qui oblique à droite. Il passe sous la voie ferrée, longe les jardins familiaux par la droite et franchi le ruisseau le “Soust” par une passerelle pour vous mener rue du Soust. Prenez à droite pour traverser la rue du XIV Juillet en direction du lavoir rue Amédée Roussille sur votre droite. Du lavoir, prenez à gauche rue du Général Dauture. Accédez à la rue du XIV Juillet pour rejoindre le pont du XIV Juillet.
4- La place de la Monnaie. Au bout, tournez à droite pour arriver à la place de la Monnaie. Devant la Tour de la Monnaie, deux choix s'offrent à vous : continuer tout droit pour découvrir les jardins de l'hôtel du Département et poursuivez jusqu'au Pavillon des arts puis jusqu’au funiculaire ; ou alors prenez l'ascenseur pour explorer les jardins du Château.
5- Le funiculaire. Au pied du funiculaire, traversez l'avenue Napoléon Bonaparte en passant devant le restaurant "Le Fin Gourmet" pour découvrir de drôles petites bornes jaunes... “Le Tour des Géants” et retrouver le stade Tissié
Les deux curiosités
Les deux curiosités
A ne pas manquer
La tannerie: Cette tannerie a été fondée en 1908 par des industriels palois Bochet et Dulau. Elle est alors spécialisée avec dans le tannage des peaux notamment de bœufs pour la création de semelles de chaussures. Elle ferme ses portes en 1967 en raison de la concurrence des nouveaux matériaux.
Le Tour des Géants : Inauguré le 13 juillet 2015 à l'occasion du 67ème passage du Tour de France à Pau, le Tour des géants se situe au cœur du Bois-Louis sur le site de l'ancien vélodrome. Les totems ont été réalisés par la fonderie Gillet à Albi, plus ancienne fonderie de France, créée en 1687. Chaque totem vous replonge au cœur d'une édition à travers des documents d'archives et les textes rédigés par Christian Laborde.
Téléchargez le parcours N° 2
Nos 5 recommandations
1. Tenue et chaussures adaptées et confortables : casquette ou chapeau par beau temps
2. Bien s’hydrater
3. Si l’effort devient trop difficile, faire une pause
4. S’échauffer (mobilisations articulaires et musculaires) avant de débuter
5. Pour terminer s’étirer
En cas de douleurs, malaise ou palpitations durant le parcours et/ou pendant un exercice, stoppez immédiatement l’activité et contactez un médecin : 112
15 parcours à découvrir dans Pau
"En Forme à Pau" en cinq tutos
"En Forme à Pau" en cinq tutos
Voici cinq tutos pour rester "En Forme à Pau".
Apprenez ou vérifiez comment s'échauffer avant un effort, comment travailler son cardio, comment monter des marches à son rythme, comment débuter votre renforcement musculaire et comment s'étirer après une activité.