Le "Permis de jardiner" s'enrichit de quatre nouvelles "rues jardinables"
En 2017, dans le cadre de son projet de verdissement, la Ville de Pau proposait aux Palois le dispositif « Permis de Jardiner ». Il permet d’apporter un soutien aux habitants désirant végétaliser l’espace public, de planter des fleurs et des arbustes et superviser leur pousse tout au long de l’année, grâce à l’accompagnement des agents de la Ville rattachés aux espaces verts.
Avec les rues jardinables, les habitants deviennent les jardiniers de leur propre rue de manière collective. Quatre rues dans quatre quartiers différents ont été ciblées. Après la rue de Monpezat (Centre-Ville), la rue Richelieu (Sud), la rue de l’Abbé-Brémond (Ouest) et la rue Aristide-Briand (Est), quatre nouvelles rues sont retenues.
Les quatre rues jardinables
Les élus et les agents des Espaces verts viennent à la rencontre des riverains de ces rues souhaitant se joindre à l’expérience :
- Mardi 12 novembre rue Richelieu, sur la place Peyroulet. Initialement prévu le 17 octobre.
Un temps de concertation est prévu de 18h à 20h.
Cette concertation constitue la première étape du projet. Dans un second temps, une restitution du scénario de la végétalisation choisie sera donnée auprès des riverains après l’analyse du service « Espaces Verts ».
Une plantation participative sera réalisée, rassemblant habitants et jardiniers municipaux.