Avenue Pouguet
Avenue Pouguet © Google Maps
Avenue Pouguet
Avenue Pouguet © Google Maps

Avenue Pouguet : des travaux d'aménagement jusqu'au 22 novembre

Publié le 16 octobre 2024 | Mis à jour le 22 octobre 2024

Avenue Pouguet : des travaux d'aménagement jusqu'au 22 novembre

Mis à jour le 22 octobre 2024
Jusqu'au vendredi 22 novembre, la circulation sur l'avenue se fera en sens unique, du boulevard Hauterive vers le boulevard de la Paix.

Les travaux d’aménagement de l’avenue Pouguet, entre le boulevard de la Paix et le boulevard Labedaa, sont prévus jusqu'au 22 novembre. 

La circulation se fera en sens unique, du boulevard Hauterive vers le boulevard de la Paix, pendant la durée des travaux.

Des conditions de circulation modifiées jusqu'au 22 novembre

  • un sens unique est en place dans le sens boulevard Hauterive vers boulevard de la Paix,
  • le carrefour Pouguet/Labedaa est fermé ponctuellement,
  • les accès riverains sont maintenus en fonction de la signalisation mise en place,
  • le stationnement est interdit dans l’emprise du chantier.

Des aménagements en réponse à 3 objectifs

  • Créer une continuité piétonne dans la rue : aménager un trottoir entre l’EHPAD et l’alignement d’arbres afin de constituer une promenade agréable et ombragée pour les habitants du quartier.
  • Préserver les arbres existants et création d’un fossé végétalisé : le projet s’attache à préserver les arbres existants. Quelques tailles seront ponctuellement nécessaires pour remonter certaines branches et le talus sera débroussaillé. Un fossé sera aménagé et semé d’un mélange d’espèces herbacées. Il permettra de recueillir et d’infiltrer les eaux pluviales. Des plots en bois seront installés le long du fossé pour protéger le système racinaire des arbres et éviter le stationnement sauvage.
  • Pacifier la rue : l’avenue Pouguet, du boulevard de la Paix jusqu’au boulevard Hauterive, les rues de Bigorre, de Madiran, les allées Plein Sud et Henry-Edgar Mas et la contre-allée Hauterive, passeront en zone 30. Sur la partie sud de l’avenue Pouguet, un rétrécissement de chaussée permettra d’apaiser les vitesses tout en intégrant une place PMR aux normes. Des ilots seront créés au niveau des entrées de résidences pour garantir la visibilité en sortie.