© ville de Pau

Pau, seule ville française lauréate du prix Founder’s Honors

Publié le 17 octobre 2024

Pau, seule ville française lauréate du prix Founder’s Honors

Mis à jour le 17 octobre 2024
La ville de Pau devient lauréate du prix Founder’s Honors, créée par la société Bentley System. Il récompense les projets novateurs utilisant le jumeau numérique afin d’aider à la conception et la simulation des aménagements urbains, à la prise de la décision et à la communication des projets.

La ville de Pau possède son propre jumeau numérique qui lui permet de simuler et concevoir en 3D ses projets urbains de manière à les visualiser et les valider en maîtrisant les coûts.

Depuis 2019, tous les projets urbains conçus par la ville utilisent cette technologie très novatrice. Citons entre autres le Foirail, le Pôle d’échanges multimodal, la Place de la Monnaie, l’entrée est/Batsalle.

Dans ce cadre, la Ville de Pau a été remarquée et distinguée au niveau international et vient de recevoir le prix Founder’s Honors de Bentley System. Pau est la seule ville française à être ainsi distinguée aux côtés d’un projet d’aéroport en Chine et d’un projet à Dublin, projets à voir ici : Projets | The Year in Infrastructure | Bentley Systems

Par ailleurs, compte tenu de son expertise en matière de jumeau numérique, la ville de Pau a retenu l’attention de la BBC qui va réaliser prochainement un reportage de 10 minutes sur l’utilisation par Pau de son jumeau numérique. Dans ce film, la BBC fera le parallèle entre le jumeau numérique palois et celui de New-York, pour montrer que l’utilisation d’un tel outil n’est pas réservée qu’aux grandes métropoles.