La Féminine de Pau
La Féminine de Pau © Ville de Pau
La Féminine de Pau
La Féminine de Pau © Ville de Pau

La carte de La Féminine pour savoir où encourager les participantes

Publié le 31 octobre 2024

La carte de La Féminine pour savoir où encourager les participantes

Mis à jour le 31 octobre 2024
Ce dimanche 3 novembre, des milliers de femmes parcourront les 6 km de marche ou de course de la 24ème édition de la Féminine de Pau pour récolter des fonds au profit d’associations de lutte contre le cancer.

Un évènement pour toutes (et tous)

Ce dimanche, la ville de Pau sera le théâtre de La Féminine : un évènement convivial, sportif et solidaire. Le parcours de 6 km est l'occasion de réunir tous les profils : les coureuses habituées ou occasionnelles, les marcheuses ou celles qui souhaitent passer un moment de convivialité.

Nouveauté : la 24ème édition permet aux hommes de participer, sous conditions. Il devront courir en duo avec une femme et franchir la ligne d'arrivée en même temps. La marche, elle, est praticable individuellement.

Un parcours citadin

La Féminine de Pau
La Féminine de Pau

Un parcours citadin

Les participantes sont invitées à parcourir 6km de marche ou de course au cœur des rues de Pau, entre les aménagements innovants et le quartier historique, dans la bonne humeur, l’effort et la convivialité.

Le parcours débutera aux abords de la gare pour remonter l'avenue Gaston Lacoste puis traverser le Parc Beaumont. Ensuite, la ligne droite sur le Boulevard des Pyrénées offrira une vue sur les montagnes avant de regagner le Château, continuer quartier de la Monnaie et finir à son point initial.

Entourées de musiques du monde, chronométrées au centième de seconde et applaudies par une foule en liesse, les coureuses seront sécurisées par les bénévoles et évidemment récompensées à la fin du parcours.

Les étapes du parcours

Infos pratiques

  • Date : Dimanche 3 novembre
  • Lieu de départ : Stade Tissié
  • Horaires : 11h00 : course - 11h05 : marche - 12h15 : remise des prix
  • Site web : https://www.lafemininedepau.fr/