Golden Eighties de Chantal Akerman
Infos pratiques
- Adresse: Cinéma Le Méliès
15 place du Foirail, Pau - Adresse email: contact@lemelies.net
- Lien: https://lemelies.net/
- Tarif: Tarifs habituels du cinéma
- Horaires:
20h30
Chantal Akerman – France, Belgique, Suisse – 1986 – 1h39 – vostf – avec Delphine Seyrig, Myriam Boyer, Fanny Cottençon – Version restaurée 4K
Dans une galerie marchande, entre le salon de coiffure de Lili, la boutique de prêt -à-porter de la famille Schwartz et le bistrot de Sylvie, les employés et les clients se croisent, se rencontrent et rêvent d’amours, amours compromis, épistolaires ou impossibles. Ils en parlent, le chantent et le dansent, ponctué par les chœurs des shampouineuses. Réjouissante et délicieuse comédie musicale de la cinéaste belge disparue en 2015, GOLDEN EIGHTIES s’inscrit dans l’impressionnante rétrospective de ses films au cinéma. Influence inestimable pour des cinéastes tels que Gus Van Sant, Claire Denis, Todd Haynes, Kelly Reichardt ou Apichatpong Weerasethakul,
Chantal Akerman signe ici une œuvre pop, colorée, aux mélodies sautillantes et portée par un casting impressionnant. Mais derrière cette façade résolument kitsch, elle réinvente les relations amoureuses, le couple, la passion, loin du mythe du prince charmant.
Dans une galerie marchande, entre le salon de coiffure de Lili, la boutique de prêt -à-porter de la famille Schwartz et le bistrot de Sylvie, les employés et les clients se croisent, se rencontrent et rêvent d’amours, amours compromis, épistolaires ou impossibles. Ils en parlent, le chantent et le dansent, ponctué par les chœurs des shampouineuses. Réjouissante et délicieuse comédie musicale de la cinéaste belge disparue en 2015, GOLDEN EIGHTIES s’inscrit dans l’impressionnante rétrospective de ses films au cinéma. Influence inestimable pour des cinéastes tels que Gus Van Sant, Claire Denis, Todd Haynes, Kelly Reichardt ou Apichatpong Weerasethakul,
Chantal Akerman signe ici une œuvre pop, colorée, aux mélodies sautillantes et portée par un casting impressionnant. Mais derrière cette façade résolument kitsch, elle réinvente les relations amoureuses, le couple, la passion, loin du mythe du prince charmant.