Rue Taylor à Pau
Rue Taylor à Pau © Ville de Pau
Rue Taylor à Pau
Rue Taylor à Pau © Ville de Pau

Rue Taylor à Pau : des commerçants indépendants et impliqués

Publié le 17 juin 2024

Rue Taylor à Pau : des commerçants indépendants et impliqués

Mis à jour le 17 juin 2024
Motivés et impliqués, les commerçants de cette rue historique du centre-ville organisent régulièrement des animations à travers leur association.

Idéalement située en plein cœur du centre-ville, la rue commerçante Alexander-Taylor abrite essentiellement des boutiques d’indépendants : opticiens, prêt-à-porter, décoration, restauration, lingerie, une offre complète et de qualité.

Face à l’emblématique boutique 64, et jouxtant le concept store Ogoon, la boutique d’optique Daignas, créée en 1890, a conservé tout son charme d’antan. Après 3 générations, Valérie Mougeotte et son mari ont repris les rênes, il y a 12 ans. « Nous proposons une sélection d’accessoires, d’objets et de montures d’artisans lunetiers inédites, rétros ou modernes, pour coller à votre personnalité ».

La boutique Loëla fête, elle, ses 13 ans : ouverte en 2011 par deux passionnés de mode Valentin et Fernanda, cette boutique indépendante exclusivement féminine propose vêtements, accessoires, chaussures, soigneusement sélectionnée par l’équipe. 

La boutique de Lingerie Galicia, ouverte en 1995, offre à ses clientes des produits et des marques de qualité. Une histoire qui n’est pas près de s’arrêter puisqu’en 2020, la fille de la commerçante, Marina, a repris le flambeau. Régulièrement récompensée pour la qualité de son travail, elle a reçu en janvier 2024, le prix de l’excellence, décerné par Intima, le magazine des professionnels de la lingerie.

Mini-modèle passion, une boutique spécialisée pour les mordus de modélisme, maquettes et miniatures de collection. Christophe est un passionné qui vous conseillera avec toute son expertise.

Parmi les petits nouveaux, la boutique à l’angle des rues Taylor et Samonzet « Maylee’Style » avec chaque mois une nouvelle collection à découvrir,  « Les Louisettes », une friperie « glamour » sur le principe du dépôt vente aux vêtements tendance et « The Newway », boutique de sneakers issues d’éditions limitées ouverte depuis le 1er juin 2024. 

Côté restauration, vous aurez le choix entre le Taylor bistrot, à l’esprit bistrot de quartier, pour un café ou un déjeuner fait maison, le KMK un fast-food gourmand ou bien encore les Papilles Insolites, un esprit cave à vin, spécialisées dans le naturel et le bio, agrémentée de petites ardoises alléchantes pour une restauration de qualité.

La rue propose également des commerces dédiés au soin esthétique : deux salons de coiffure Tchip et Ana Galan, un barbier « LM barber », une boutique d’onglerie « Vernis studio ».

Besoin d’une retouche ou d’un travail de couture ? Armence vous recevra avec beaucoup de gentillesse à « La Dame de Pique ».

Bric O Truc est une boutique associative où la solidarité prend tout son sens : Cyrille et sa fille Natacha vous y accueillent, sourire aux lèvres et proposent des bibelots, des objets recyclés transformés ou créés par les bénévoles de l’association dans l’atelier.

Vers le passage Foch, Valérie Godart de Eléa Tapissier Décoration donne un coup de jeune à vos sièges, fauteuils avec beaucoup de goût et de compétence.