Jazz à Pau : 54ème Chicago Blues Festival

Add to Agenda

Jazz à Pau : 54ème Chicago Blues Festival

La saison jazz à Pau accueille le 54ème Chicago Blues Festival avec Stephen Hull, Dave Herrero et Sheryl Youngblood, les 6 et 7 décembre.

Infos pratiques

Le mythique Chicago Blues Festival lancé en 1969 à Pau par Jean-Marie Monestier et accueilli par Jacques Morgantini, Didier Tricard et leurs amis, célèbre son 54è automne en 2024. La tournée présente un mélange intergénérationnel de talents, avec en tête d'affiche Stephen Hull, un prodige de 25 ans originaire du Wisconsin, accompagné de son groupe Experience qui signe son premier album en 2024 avec le label Alligator. Sans formation musicale formelle, Stephen, influencé par des légendes comme Albert King, BB King et Elmore James, a commencé à jouer de la guitare à 14 ans.  

Il sera accompagné de Sheryl Youngblood, chanteuse-batteuse reconnue sur la scène blues de Chicago et ancienne membre du groupe de gospel primé The Tommies, et de Dave Herrero, guitariste et producteur originaire de Tampa Bay, établi à Chicago. Herrero a produit un album de Jimmy Burns et se produit régulièrement avec son groupe Hero Brothers.  

Nico Wayne Toussaint 4tet en première partie

Nico Wayne Toussaint 4tet en première partie

Voilà près de 30 ans que Nico Wayne Toussaint joue le blues en tant qu’harmoniciste et chanteur. Formé à l’école des clubs de blues américains qu’il fréquente depuis l’âge de 19 ans, il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace. Il s’est produit depuis sur certains des festivals les plus prestigieux du circuit.