Attestation de changement de résidence

Publié le 28 février 2023 | Mis à jour le 02 janvier 2024

Attestation de changement de résidence

Mis à jour le 02 janvier 2024
L'attestation de changement de résidence permet de justifier le transfert de votre résidence principale hors de la France métropolitaine. Elle peut être exigée par le service des douanes, notamment lorsqu’il s’agit d’un déménagement dans un pays hors de l'espace Schengen.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut :

  • Etre domicilié à Pau.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut :

  • Etre le titulaire de l'attestation.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut se présenter en personne au service Guichet Unique : 

  • à l'accueil de l'Hôtel de Ville,
  • dans les Maisons du Citoyen : Saragosse, Ousse-des-Bois ou au Complexe de la République.

Vous serez ensuite recontacté par le Service Guichet Unique afin de récupérer votre attestation.

Pour obtenir une attestation de changement de résidence il faut : 

  • Une pièce d'identité en cours de validité,
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Un justificatif attestant le départ dans le nouveau pays,
  • La carte grise du véhicule si celui-ci fait partie du déménagement.
  • Adresse: Hôtel de Ville, place Royale, Pau
  • Téléphone: 05 59 27 85 80
  • Horaires: Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h45 à 17h00. Le mardi de 10h30 à 17h00